tempête GORETTI

Conséquences de la tempête GORETTI

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, la tempête GORETTI a sévi en Île-de-France. La ville de Bobigny n’a pas été épargnée.

Le toit du local poubelle du quartier Salvador Allende a été arraché par la force des vents et projeté sur la chaussée, et un arbre a été déraciné dans cette même zone.
Les équipes de la SEMECO, qui interviennent sur le quartier, se sont immédiatement rendues sur le site pour sécuriser la zone et dégager la chaussée.

Aucune victime n’est à déplorer et la SEMECO prend toutes les mesures pour rétablir au plus vite la fonctionnalité du local poubelle de ce quartier, mis à disposition des habitantes et habitants du quartier il y a quelques semaines.


Une nouvelle aire de sport à Chemin Vert

Une nouvelle aire de sport à Chemin Vert

Un aménagement sportif est en cours de réalisation sur la dalle du quartier « Chemin Vert ».

Pour favoriser la pratique sportive, la SEMECO assure la mise en place d’agrès pour le fitness, d’un terrain de sport pour la pratique du basket-ball et du football five (22mx12m), ainsi que l’installation de tables de ping-pong.

Les premiers agrès sont déjà installés, le reste des équipements suivra début 2026.


Mise en place de butées de stationnement

Mise en place de butées de stationnement

Afin d’améliorer le confort de ses abonnés dans les parkings de Chemin vert et Hector Berlioz, la SEMECO a engagé la pose de 250 butées de stationnement dans ces parkings.

Ainsi, les véhicules ne heurteront plus les murs d’enceinte des parkings. Ces butées de stationnement permettront d’éviter la présence de pneus ou autres objets posés le long des murs d’enceinte des parkings, conférant au lieu un aspect visuel plus agréable !

L’opération s’est déroulée du 15 au 18 décembre 2025.