Menu

Les études en cours

La Semeco au travers de toutes ses missions réfléchit à l'amélioration des services rendus en mettant l'accent sur les questions de développement durable et d'accessibilité.

L'énergie

En finançant une unité de cogénération, la Semeco était très avance sur la protection de l'environnement. Aujourd'hui en partenariat avec Idex, une entreprise partenaire chargée de l'exploitation, elle augmente les raccordements pour diminuer l'utilisation des énergies fossiles sur la commune de Bobigny.

Des contrôles réguliers permettent de diminuer la production des gaz à effet de serre. Des réflexions sont actuellement en cour pour offrir un véritable service public de l'énergie.

L'accessibilité

Le centre nautique Jacques Brel peut accueillir des personnes handicapées, l'accès aux bassins est facilité par l'aménagement des pédiluves et la mise en place d'un appareil de mise à l'eau.

En 2009, ces réalisations vont être complétées par l'aménagement des vestiaires et la mise en place d'un appareil de mise à l'eau sur l'ensemble des bassins, y compris les extérieurs.

L'accessibilité c'est aussi les parkings, des études sont en cours pour permettre aux personnes à mobilité réduite de bénéficier de l'offre de parking résidentiel. La réflexion s'étend à l'ensemble du stationnement.