Menu

Aménagement

vignette citedesfetesLe secteur aménagement s’articule autour de deux secteurs : la réalisation d’une Salle de Festivité et la gestion des occupations précaires.

La future Cité des fêtes

Trouver une salle pour organiser un mariage, un baptême, une assemblée générale, un repas d’entreprise, ressemble à un vrai casse-tête. La ville de Bobigny ne possède pas d’équipement susceptible d’accueillir ce type de manifestations. La Semeco, à la demande de la Ville, va aménager et gérer un équipement polyvalent ouvert aux particuliers, aux associations, aux entreprises et aux services municipaux.

La Semeco a acquis un ancien local industriel « le lac d’Afrique » situé avenue de la Division Leclerc à Bobigny. Cet équipement de 620 m2 sur deux niveaux deviendra une salle de festivité modulable. Éloigné des habitations, ce local permettra d’organiser différentes soirées sans occasionner de nuisances pour le voisinage. Autres avantages, l’espace extérieur offre d’importantes possibilités de stationnement, la proximité de transports facilite l’accès des personnes non véhiculées. Le local est à l’abandon depuis plusieurs années, il a sérieusement besoin d’un lifting en profondeur : peinture, aménagement, ouverture des terrasses, respects des normes d’accessibilité et d’accueil des différents publics… Le chantier démarre. D’ores et déjà, les équipes techniques tablent sur plusieurs mois de travaux.