Menu

Nos missions

PCsecuriteLa Semeco assure pour le compte de collectivités locales des missions de services publics. Elle assume l’ensemble des responsabilités des délégations qui lui sont confiées. Elle établit des relations contractuelles avec les collectivités.

Les activités ou les services confiés à la Semeco sont entièrement financées par la Sem. Sa rémunération est assurée par l’usager. La Semeco veille à l’équilibre financier en optimisant la gestion et en maîtrisant les coûts pour l’usager.

La souplesse de son fonctionnement lui permet d’éviter les lourdeurs administratives, d’être plus réactive.

Le défi de la Semeco est d’une part de faire face aux enjeux de croissance et de rentabilité propres à toute entreprise industrielle ou commerciale et de répondre aux attentes des collectivités en matière de développement territorial durable, de dynamique d’emploi tout en mettant en avant l’intérêt général et la notion de service public.

Aujourd’hui, les SEM et en particulier la Semeco permettent aux collectivités territoriales de proposer de nouveaux services sans augmenter les charges financières des communes.

De la recherche de financement à la mise en œuvre de nouvelles missions, de nouveaux services, la Semeco est présente à chaque phase, de la conception à la mise en service d’équipement.

La Semeco assume également l’ensemble des responsabilités pour les services qu’elle gère.

Trouver de nouveaux marchés

La Semeco comme l’ensemble des entreprises est confrontée à une crise économique sans précédent.

Forte de son savoir-faire, elle concourt à de nombreux marchés publics qui vont de l’aménagement de parking, à des études globales sur les questions de stationnement, à la réalisation et gestion d’équipements sportifs.