Menu

Organisation administrative

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Semeco est composé de 6 administrateurs : 4 pour la ville de Bobigny, les deux autres membres représentent le bailleur Logirep et la Sequano, société d'aménagement d'économie mixte.

Comme dans toute société, le Conseil d’Administration définit les grandes orientations, la stratégie de l’entreprise et les objectifs de l’année.

Lire la suite : Organisation administrative

Une entreprise au service du public

Une entreprise au service du public

La société Semeco (Société d’Économie Mixte pour l’Étude et l’Exploitation d’Équipements Collectifs) a été fondée en 1987 pour exploiter des services publics à caractère industriel et commercial et des services publics orientés vers la satisfaction d’un besoin d’intérêt général. Elle en étudie également la faisabilité et assure des fonctions de conseil auprès partenaires publics.

Elle œuvre aussi dans le secteur privé pour le compte d’organismes afin d’assurer l’équilibre financier de ses activités.

C’est une société dite mono-communale ayant pour actionnaire majoritaire la ville de Bobigny qui projette à travers son outil mixte de réaliser divers objectifs visant le développement des services et intégrant les principes et démarches de développement durable.

Lire la suite : Une entreprise au service du public