Menu

Un engagement durable au service de la nature

feuille 0La Semeco, fidèle à son engagement pour un développement durable, met en place des méthodes de jardinage écologiques, de la production des fleurs à la plantation.

Les engrais utilisés sont naturels et pour veiller à l'équilibre biologique et lutter contre les parasites et maladies, les massifs sont constitués de différentes variétés.

Ce qui est bon pour la nature est également esthétique à l'oeil : les massifs, souvent constitués d'arbustes rustiques et robustes, vont s'étoffer de nouvelles essences fleuries.

Respecter la nature, c'est aussi respecter les saisons : les plantations démarrent début avril. Pour certaines de ses opérations comme l'élagage, la Semeco fait appel a une société spécialisée : le groupe ISS espaces verts.

Ensemble, les équipes travaillent pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Les conseils du jardinier, l'hiver au balcon

jardinier hiver« L'hiver au balcon » !
Les fleurs et les sacs de terreaux ont disparu des supermarchés, pourtant sur nos balcons, dans nos jardins, nous pouvons nous occuper.
Suivons les petits conseils du jardinier...

Les géraniums, n'aiment pas le gel Protégez-les. Deux solutions : les rentrer ou les emmitoufler après avoir enlever les fleurs et les feuilles mortes, avec de la paille, des coupeaux ou du plastic bulle. Les sacs plastiques peuvent aussi faire l'affaire.

Les plantes grimpantes :

Pour que vos jasmins, chèvrefeuille et hortensia reprennent vie, pensez à les tailler et à les pincer..

Les plantes aromatiques

Elles aussi n'aiment pas le froid alors trouvez leur une petite place dans votre cuisine.

Les fleurs d'hiver

Certaines fleurs comme les pâquerettes, les cyclamens et des bruyères aiment l'hiver.

Espaces verts et espaces publics

espaces verts 3Espaces verts et espaces publics : mission respect et propreté !

La Semeco intervient dans l'espace public. Pour le compte de la ville de Bobigny, elle assure l'entretien des espaces verts, des dalles du centre ville et une aire de jeux.

Le périmètre d'intervention total de nos équipes avoisinne les 90 000 m2, comprenant également les espaces verts de la cité administrative n°2 et de la Préfecture de Seine-Saint-Denis.

Dans les quartiers, la Semeco s'investit et va au-delà de la simple prestation de service.

Lire la suite : Espaces verts et espaces publics